01 juillet 2016

Maisons-Alfort : incroyables comestibles

Dans le dernier magazine de la ville de Maisons-Alfort, on peut lire un petit reportage en page 14 sur les «Incroyables comestibles  ». Il s’agit d’initiatives individuelles et privées qui sont inspirées du mouvement britannique « Incredible Edible », lancé dans la ville anglaise de Todmorden.  Il s’agit d’une expérience communautaire qui consiste en la mise à disposition gratuite de tous, dans de petits potagers disséminés dans les villes et les campagnes, de légumes cultivés par les volontaires participant au mouvement.
On peut trouver ces mini-potagers dans Maisons-Alfort, par exemple celui situé en bas de la rue Gabriel Péri (voir photo).

 On n’est pas encore à l’échelle de ce qui se fait en Grande Bretagne, les nôtres étant un peu "riquiqui", par manque de place certainement. Pourtant la ville pourrait mettre à disposition de ces volontaires d’incroyables comestibles les nombreux bacs de la place des Arcades, le long de l’avenue de la République, qui sont présentement en quasi friche (voir photo)… En voilà une idée qu'elle est bonne !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire