10 février 2015

Élections départementales à Maisons-Alfort : les mensonges des candidats soutenus par le maire

A lire le tract de présentation des candidats soutenus par la majorité municipale, les 2 conseillers sortants nous sont présentés comme des maestros de l’efficacité, redoutables pour leur entregent puisqu’ils ont obtenu des résultats concrets pour la rénovation des crèches départementales, des collèges publics et obtenus la création d’une piste cyclable sur la RN6. Sauf que tout cela dépend directement du département et qu’il est bien normal qu’il en assure l’entretien.

De la même façon, ils auraient obtenu des crédits importants pour des travaux directement gérés par la ville et notamment pour « l’embellissement des Bords de Marne », un projet catastrophique au point que la région a précisé dans un rapport « qu’il est dangereux pour les cyclistes ». D’ailleurs, ledit rapport a entraîné une suspension des subventions de la région avant qu’elle ne revienne sur cette décision suite à la conjugaison malsaine d’une entourloupe du Maire associée à l’incurie des conseillers régionaux (voir ici).


Sans ces conseillers départementaux, point de subventions. Autrement dit, le maire et le conseil municipal ont fait montre d’une absence coupable.

Les conseillers sortants ont siégé dans une assemblée à majorité de gauche, donc du bord opposé. Chacun sait que dans toute assemblée, les représentants de l’opposition n’ont aucune influence. Le maire de Maisons-Alfort qui muselle son opposition le sait mieux que quiconque. Ils font acte de présence, encaissent leur indemnité et au mieux informent le maire d’une décision avant qu’elle ne lui soit officiellement notifiée. De simples télégraphistes ! Ils n’hésitent pas à parader dans tous les pince–fesses locaux pour inaugurer des travaux de rénovation de collèges ou pour la remise d’ordinateur à leurs élèves laissant croire à la population qu’ils en sont les inspirateurs.

Le tract est curieusement rédigé puisqu’à aucun moment ils ne parlent à la première personne. Autrement dit, on détaille pour eux tout ce qu’ils ont obtenu pour assurer le bien être des maisonnais. Ce sont des modestes !  Un personnel politique à Maisons-Alfort qui fait acte de modestie ! Un scoop ! Même le maire s’efface ! On est prêt à tout pour assurer une élection.

Nick Tonmer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire