13 janvier 2015

Les bonnes résolutions du Maire de Maisons-Alfort : cette année je vous la joue comique !

Je suis Charlie. Si ! Si ! Le maire de Maisons-Alfort est un comique ! De la trempe des Cabu, Charb, Wolinski, Tignous et tous les gais lurons qui, chaque semaine, faisaient le bonheur des lecteurs de Charlie Hebdo.



Puisqu’il nous le dit à la cantonade. Mieux-même ! Il l’affiche au fronton de la mairie pour convaincre les suspicieux, les pessimistes, les méfiants, les coincés du maxillaire, ceux qui ne veulent pas taquiner leurs rides, ceux qui ne veulent pas repasser trop tôt chez le botoxeur, ceux qui en ont marre de tirer sur leur lifting, ceux aux lèvres charnues rapportées et qui ne leur rapportent rien, en résumé tous les incrédules qui voient arriver avec inquiétude le jour fatidique où ils devront mettre en mouvement leurs zygomatiques au péril de ce précieux paravent de leur anatomie qui leur tient lieu de vitrine.

Car il est inquiétant le zig à vouloir menacer nos zygomatiques. Il nous prend à l’improviste, il nous violente, il nous torture, il nous brutalise, il nous Hitchkockise. C’est insoutenable. Comment allons-nous résister ? La population est en émoi. Tous aux abris. Tous au fort de Charenton. Envoyez le GIGN, le Raid, les blindés de la BRI.

Au secours. Merkel, Cameron, Rajoy, Obama (pas lui il est occupé sur un 18 trous à Hawaï), Poutine (pas lui il est occupé avec les tchétchènes), Xi Jingping (pas lui il est occupé à construire des gratte-ciel), le comique Renzi et tutti quanti.

Quant aux français ! Pas de mobilisation maousse. Reposez-vous. Restez bien tranquille chez vous. C’est une blague. Les maisonnais avertis et les opposants locaux ont interprété le message.

Il fallait lire.
JE SUIS CHARLIE. LOL


Jean Foutre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire