11 septembre 2013

Aménagements du quartier des Arcades à Maisons-Alfort

Ouf ! Les aménagements de la place de l’Echiquier et du quartier des Arcades sont terminés. Les sarcophages ont été remplis de terre et plantés de verdure façon laitue et cannabis. Et pour finir en beauté cette splendide installation, le maire a le plaisir de nous annoncer la construction d’un passage piéton pour relier le square de l’Echiquier au square de l’Alsacienne pour franchir les 2 voies de l »avenue de la République. Coût affiché de ce passage piéton 30 000 € !!!!! Et pourtant il n’est pas revêtu d’une matière particulièrement précieuse genre marbre de Carrare mais il est bordé par de splendides clous en bronze aux armoiries de Maisons-Alfort tels que ceux installés en face de la mairie. C’est peut-être la présence de ces luxueux clous qui justifient les 30 000 €…

A la lecture du « Magazine de votre ville de Maisons-Alfort » en page 5, le zoom sur l’aménagement du centre-ville, on y remarque la phrase suivante sous la photo des arcades : " Pour renforcer la sécurité , des grilles ont été installées sous les arcades protégeant l’accès  des halls d’entrée des RESIDENCES PRIVEES  et des logements sociaux. "

Pourquoi le contribuable maisonnais doit il payer via sa taxe d’habitation des grilles de protection pour des résidences privées ? C’est aux propriétaires de ces résidences de supporter ces frais !!!!!

Mais pour les élections à venir, n'est-il pas possible d'offrir de beaux cadeaux ... ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire