04 juillet 2013

L'aménagement de l'annexe du cimetière (suite)

On ne s’étonne plus du coût astronomique de la réhabilitation des sites en objet (1,5 millions d’Euros) quand on voit les équipements installés dans les bacs implantés en quinconce. Implantation dont l’esthétique est déplorable et comme déjà signalé fait ressembler cette placette à une annexe du cimetière. La résidence des personnes âgées est proche, ceci explique cela.

Quelle débauche d’équipements pour les bacs ! Alimentation électrique dans chaque bac pour l’éclairage, arrivée d’eau dans chaque bac…. Il ne manque plus que le gaz !!!!! (voir photos).

Maisons Alfort - Alchamau

Maisons Alfort - Alchamau

Maisons Alfort - Alchamau

La place des Arcades où est installé un étang est plus esthétique mais quid des moustiques qui viendront chatouiller nuitamment la fragile peau des personnes âgées de la résidence des Arcades ?

Enfin des grilles hauteur 2,20 m sont installées aux frais de la mairie (donc du contribuable maisonnais) sous les arcades privatives (voir photo). Rappelons que la mairie a  refusé de rehausser les clôtures de l’école Saint Exupéry alors qu’un élève de 3 ans s’est échappé et que les associations de parents d’élèves le demande ! Les clôtures de cette école ne font que 1,1 à 1,2 m de haut si bien que n’importe qui peut sortir ou entrer dans les cours d’école. Pourquoi avoir installé aux frais du contribuable des grilles sous les arcades ? Pour empêcher les personnes âgées de s’évader ?

Maisons-Alfort - Alchamau


Bref, encore des dépenses somptuaires de la mairie de Maisons-Alfort  qu’on aurait pu éviter ou utiliser plus rationnellement.


Yann Amar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire