19 avril 2009

A Maisons-Alfort, augmentation des impôts locaux, +10%. Augmentation des indemnités du maire et de ses adjoints, +15 %. Bon appétit, messieurs (et dames) !

La consultation du site officiel de la ville de Maisons-Alfort permet à un fouineur avisé d’y glaner quelques informations intéressantes. Par exemple, le compte rendu du conseil municipal du 3 avril 2008, nous apprend que le maire et ses adjoints se sont octroyé une augmentation de leurs indemnités de 15 % (délibération n°8).


Renseignement pris, il apparaît que ces petites gracieusetés vont coûter chaque année à la ville la bagatelle de 100 000 € environ. Car de plus, on en a profité pour créer un nouveau poste d’adjoint probablement pour alléger la tâche de travail harassante à laquelle sont soumis ces chers élus. On voit à présent quelle sera la destination d’une partie des subsides produits par l’augmentation record (dans le Val-de-Marne) de 10% des impôts locaux de la ville.

En période de crise, quoi de plus naturel d’assurer ses arrières. Les édiles d’abord ! Face à l’adversité, le staff municipal local ne perd rien de sa combativité ! Au bas peuple d’apporter son obole.

Et, tel Ruy Blas (alias Victor Hugo) comment ne pas s’en offusquer !

Bon appétit, messieurs ! Ô conseillers intègres !
Maires, adjoints vertueux ! Voilà votre façon
De servir, vous notables qui vivez à Maisons-
Alfort ! Quelle honte ! Et vous choisissez l'heure,
L’heure sombre où la France traverse le malheur !
Donc vous n'avez ici pas d'autres intérêts
Que puiser dans les poches de vos administrés !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire