Le coût de réalisation de
ces 3 carrefours surélevés, 150 000 € en tout soit 50 000 € par carrefour,
semble pour le commun des contribuables plus que conséquents et lourds à
digérer. De plus cette solution n'est pas la meilleure car des feux de
signalisation auraient été plus efficaces. En effet depuis leur mise en
place, on constate que les voitures franchissent ces surélévations à
vitesse élevée car leur effet "ralentisseur" est quasi nul.
Ces carrefour surélevés ont
été terminés fin juillet et depuis cette date aucun marquage au sol et
signalisation n'ont été réalisés. Mais le 28 août, un entreprise procédait au
marquage. Comme cette entreprise n'est pas la même que celle qui a réalisé les
surélévations, il apparaît que le marché initial confié à Jean Lefevbre
n'aurait pas inclus le marquage au sol et la signalisation. Oubli des
services techniques ? Les travaux en cours sont-ils facturés en travaux
supplémentaires au-delà des 150 000 € ? La question mérite d'être posée...
NB: assez curieusement le montant des travaux dans la commune est toujours un chiffre rond, 150 000 €
pour l'exemple ci-dessus. Pourtant quand le commun des mortels commande des
travaux, le montant n'est jamais un chiffre rond... Bizarre. Quel est le
critère adopté pour arrondir ces montants ?
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