27 mars 2018

Les Dupont et Dupond de Maisons-Alfort



Il était une fois Dupont et Dupond qui grenouillaient à Maisons-Alfort.

Pour cause de non cumul des mandats Dupont (Herbillon) a cédé son écharpe de maire à son sous-fifre Dupond (Capitanio) qui l’a acceptée les yeux embués de larmes. Ce fut une cérémonie empreinte d’une grande émotion qui a fait chaud au cœur des maisonnais : une journée inoubliable. Quant à Dupont, on voit qu’il se frotte la panse à l’idée du tour qu’il vient de jouer à ses concitoyens qui vont lui payer ses menus frais de représentation et les voyages harassants pour se rendre à l’Assemblée Nationale : voiture avec chauffeur, bureau et charges afférentes.






En politicard chevronné, Dupont n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils avisés à son rejeton afin qu’il profite à son tour de sa nouvelle position.















L’exemple vient d’en haut, des actions concrètes pour les jeunes.


Dupond a vite retenu la leçon. Tout de go, il n’a pas manqué de suivre à la lettre les recommandations de son aïeul frappées au coin du bon sens comme l’indique la couverture ci-contre.




A voir la mine réjouie de nos 2 compères lors du passage de témoin, on peut dire que les Dupont la joie sévissent désormais à Maisons-Alfort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire