19 décembre 2016

URBANISME INTELLIGENT A MAISONS-ALFORT !

Avez-vous admiré le réaménagement du square René Coty le long de l’avenue Gambetta lors de la suppression du kiosque à journaux ?

Et bien, c'est encore une élucubration urbanistique des services techniques de notre commune, dont la pertinence laisse coi.

Alors qu’il suffisait de déposer le kiosque et refaire le revêtement dans le renfoncement du trottoir. Puis utiliser le dit renfoncement en y installant un parking pour deux roues et en récupérant les racks à vélo existants qui encombrent le trottoir au coin de l’avenue Gambetta et l’avenue Georges Clémenceau… Solution trop simple et trop ingénieuses et pas assez coûteuse pour les crânes d’œuf qui dirigent cette commune !

On a préféré démolir le muret existant, déposer la clôture existante, creuser un gros trou pour y mettre de la terre, je suppose pour faire un massif de fleurs ou d’arbustes, construire un  nouveau muret et réinstaller la clôture et enfin laisser les racks à vélo qui continuent d’encombrer un trottoir très utilisé par les piétons.

Pourquoi faire simple en solutionnant un problème de stationnement quand on peut faire compliqué et laisser perdurer un problème ?

Bonnes fêtes de fin d'année,


Jean QUIQUINE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire