18 novembre 2014

Le Bureau Information Jeunesse à Maisons-Alfort : un repoussoir pour les jeunes.

La couverture du magazine de la ville d’octobre 2014 présente les nouveaux locaux du Bureau Information Jeunesse sis 6 avenue de la République.

On ne peut pas dire que cette implantation soit judicieuse : le bureau est situé sur une partie de l’avenue de la République non passante donc peu fréquentée et, extérieurement, le bâtiment, particulièrement lugubre, n’est pas très hospitalier. C’est le moins qu’on puisse dire ! Ou plutôt si et c’est un avantage de proximité, l’inscription au dessus de la porte d’entrée voisine signale un dispensaire ; les jeunes en recherche d’emploi pourront y trouver de quoi soigner leur mal être.





Pour faire bonne mesure, il existe une 2ème entrée rue Pasteur qui n’est pas plus engageante avec ses barreaux aux fenêtres. Quant à la signalisation du Bureau Information Jeunesse, c’est un kakémono décati.


Tout respire le vieux dans cette affaire. La nuit on éclaire les vieilles pierres du bâtiment comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art digne d’intérêt. Pour faire plaisir aux vieux, pardi ! Quant à la dépense inutile d’énergie, un sujet auquel les jeunes sont particulièrement sensibles, on s’en fout !

D’ailleurs, des jeunes, le maire il s’en fout. On veut qu’ils déguerpissent car rien n’est fait pour qu’ils trouvent un logement à un loyer abordable dans la ville.


Yan Amar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire